Acheter votre résidence principale ou secondaire

Devenir propriétaire demeure le rêve de nombre de français. Et l’on ne saurait les en dissuader car acquérir son logement est désormais à la portée de la plupart d’entre nous et offre tellement plus d’avantages que de rester locataire ! Que vous ayez décroché votre premier CDI, envisagiez de vous installer avec votre conjoint ou rêviez d’une maison « rien qu’à vous » pour y loger votre petite famille, engagez-vous avec bonheur sur la voie de l’« accession à la propriété » car les conditions d’acquisition ont rarement été aussi favorables qu’aujourd’hui.

Des conditions d’emprunt avantageuses

Outre des taux d’intérêt remarquablement bas qui réduiront à la fois la charge mensuelle et le coût global de votre achat, l’Etat a choisi de renforcer son prêt à taux zéro pour l’année 2016, offrant la possibilité d’acheter leur logement à des milliers de ménages supplémentaires. Ainsi les plafonds de ressources ouvrant droit au bénéfice de ce dispositif ont-ils été relevés, le montant du prêt augmenté et le différé de remboursement généralisé. Le tout pour un emprunt dont le montant peut atteindre jusqu’à 138 000 € ! Il s’agit donc d’un geste fort en faveur des français désireux d’acquérir leur logement. Le PTZ peut par ailleurs être jumelé à d’autres prêts aux conditions préférentielles et réservés aux primo-accédants : le prêt Action Logement 1 % et les prêts aidés distribués par les collectivités, notamment. Autant d’outils qui réduiront considérablement votre mensualité, si bien qu’elle se révèlera parfois moins élevée que votre loyer, pour un logement au moins aussi spacieux et confortable !

Une ouverture des possibles

L’achat d’un logement, c’est aussi la garantie de disposer d’un capital pour de nouveaux horizons. Une fois l’emprunt remboursé, tout l’argent qui aurait été injecté dans un loyer devient du capital financier au service d’un nouveau projet, ou encore une augmentation au quotidien de votre pouvoir d’achat, au profit d’une meilleure qualité de vie pour vous-même et votre famille. Sans compter que la hausse des prix de l’immobilier, qui ne s’est jamais démentie dans certains secteurs, peut vous permettre de réaliser de belles plus-values

Achetez la villa de vos vacances !

L’acquisition d’une résidence secondaire, également facilitée par la baisse durable des taux d’intérêts, constitue une autre possibilité de vous bâtir un patrimoine et de rassembler vos proches sous le même toit le temps d’un été ou des fêtes de fin d’année. Avec l’achat d’une résidence neuve, vous êtes en outre assuré de ne pas consacrer la moitié de votre séjour à réparer les fuites de toiture ou à repeindre les volets ! Sans compter votre facture d’énergie, qui sera considérablement réduite en raison des normes d’isolation thermique en vigueur dans le neuf. L’achat d’une résidence secondaire est une coutume bien française, avec plus de 3 millions de logements destinés à cet usage sur notre territoire. Vous en rêvez ? N’hésitez plus et lancez-vous, CPIM Invest est à votre disposition pour dénicher l’appartement ou la villa de vos vacances !

CPIM INVEST COPYRIGHT 2013 | Design by iTech Services and Support Co.,Ltd