Nos retraites en danger

Préparer votre retraite

La retraite est immanquablement synonyme d’une baisse de revenus pour chacun d’entre nous. Mais cette atteinte relative et prévisible à notre pouvoir d’achat est encore aggravée par la fragilisation du système de retraite par répartition mis en place en France dans l’immédiat après-guerre. Ainsi serons-nous 20 millions de français à avoir dépassé l’âge de 60 ans en 2030. Mais surtout, on ne comptera plus que deux actifs pour financer les besoins d’un retraité, au lieu de quatre à ce jour. Il est donc évident que l’Etat éprouvera les plus grandes difficultés à financer les dépenses publiques liées au vieillissement, et même à subvenir aux besoins de ses citoyens les plus âgés. Même l’épargne comptabilisée à ce jour pour pallier les carences du régime par répartition s’avère nettement insuffisante. Ainsi peut-on d’ores et déjà affirmer que les 12 dernières années de la vie d’un homme ne seront pas financées par ce biais (le chiffre monte à 17 années pour les femmes).

Sécurisez votre avenir en investissant dans l’immobilier neuf

Il apparaît donc comme une nécessité – voire une urgence – pour chacun de financer sa retraite par capitalisation, et ce dès le début de la vie active ! L’immobilier neuf est un des mécanismes à notre disposition pour atteindre cet objectif. Il est accessible à la plupart d’entre nous puisqu’ aucun apport n’est nécessaire à la réalisation d’un investissement. L’effort d’épargne mensuel est en outre minime dans la mesure où l’acquisition du bien est essentiellement financée par la perception de loyers et par les avantages fiscaux mis en place par le gouvernement.

A terme s’ouvre un éventail de possibilités puisque vous pourrez notamment :

  • habiter le bien sans qu’il soit nécessaire de payer un loyer ni de rembourser une mensualité (dans cette hypothèse, nos conseillers sont à votre disposition pour sélectionner le bien répondant soigneusement à vos critères en termes de localisation, de superficie, d’agencement, d’équipements, etc.).
  • disposer d’un capital à la revente du bien.
  • continuer à percevoir des loyers – donc des revenus complémentaires – une fois le prêt remboursé.

Quelle que soit l’option choisie, la stratégie sera nécessairement payante et vous permettra de profiter de votre retraite sans craintes pour l’avenir.

CPIM INVEST COPYRIGHT 2013 | Design by iTech Services and Support Co.,Ltd